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The Walking Dead - Days gone bye (partie 1)

Bonjour à tous. 
Ca y est les missions avec le gouverneur étant terminées et Rick étant peint, on va s'attaquer aux scénarios de Days Gone Bye. Le scénario : Rick retourne dans sa ville, rencontre Morgan et Duane (son fils) qui ont emprunté les maisons du voisinage, et dans le but de s'armer un peu mieux Rick propose d'aller au commissariat, représenté par le sac d'arme en haut à gauche. Il faudra réussir à l'ouvrir via un jet de "casser". Aucune arme de tir n'est autorisée pour cette mission.

12 Zombies sur le terrain, ça commence à faire beaucoup. Heureusement ils commencent loin, donc il va falloir faire un passage en force. Morgan fonce vers la voiture rouge, fouille et chance ! trouve des épaulières de football américain. Ca protège d'un PV à chaque attaque au corps à corps. Quelque chose me dit que ça risque de servir ! 

Pour la petite histoire, étant un peu radin et ayant déjà raqué pas mal sur le Kickstarter, j'ai décidé de ne pas acheter Morgan et Duane. Ils sont donc représentés par des figurines Project Z. Ces figurines ont l'avantage d'être un peu modulables, très peu chères, mais le niveau de détail, la finesse de la gravure et le plaisir de peinture n'y sont pas autant que pour les figurines de Mantic. Bon, ils feront très bien l'affaire pour ce scénario !

Duane lui fonce vers la voiture blanche, et trouve une crosse de hockey. Il a déjà une pelle donc Rick va courir le rejoindre pour échanger leurs équipements. 

Morgan traverse la voiture, se retrouve face à un autre zombie, qu'il ouvre en deux, premier sang ! 

Les cartes événements ne sont pas terribles, elles rajoutent généralement des zombies et montent le niveau de menace, si bien que chaque personnage fait deux actions par tour : avancer et tenter de baisser le niveau de menace. Morgan étant Tacticien, il arrive réussit automatiquement son jet !

Une fois débarrassés du Zombie qui les avait agressés, Rick et Duane s'avancent vers le centre du terrain. 

La carte "Frénésie de nourrissage" fait perdre des points de vie "gratuitement" à mes personnages au corps à corps, c'est à dire tous. Merci les cartes événements ! Duane n'ayant que 3 points de vie, ça commence déjà à faire mal ! 

Morgan essaye désespérément avec son "2x4" (un bout de bois ...) d'ouvrir le commissariat mais rate lamentablement ses jets malgré la relance gratuite. Cela fait du bruit, il attire donc un zombie qui tente de le croquer. Ouf, avec ses épaulières il ne prend pas de dégâts et n'est donc pas mordu.

Pour éviter que cela ne recommence, Rick et Duane occupent les zombies du secteur. 

Malheureusement Rick se fait croquer et est empoisonné. Il va falloir finir vite la partie ! Au tour suivant Duane fonce vers le commissariat et ouvre la porte avec sa pelle. Ca y est, on va pouvoir s'équiper un peu et quitter la ville.

En résumé, les parties avec plusieurs personnages sont plus sympa que celles avec un seul perso, les possibilités tactiques sont plus grandes entre les coureurs qui traversent les voitures, les tacticiens qui baissent le niveau de menace, et Rick qui n'a pas pu utiliser sa compétence mais qui a des avantages avec certaines armes de tir.

Prochaine partie une fois que Rick à cheval sera peint !

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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